Trouver sa moitié !!! Voici le rêve de la plupart des personnes seules.

Mais, pour pouvoir trouver une personne disponible, vous devez avant tout, l’être vous-même.

 Exprimé ainsi la chose paraît facile, et j’entends déjà des milliers des personnes en train de dire “JE LE SUIS” sauf que je me demande : l’êtes-vous réellement ?

Selon JACQUES SALOMÉ, psychologue et expert en la matière, il existe 2 critères fondamentaux pour être considéré comme un célibataire dont le cœur est vraiment à prendre…


Le premier consiste à :

 1. Être détaché émotionnellement, matériellement  et affectivement de ses parents

La plupart des adultes ont encore des liens non résolus avec leurs  parents, ces liens rendent difficiles voire impossibles de véritables relations amoureuses.

Si nous ne guérissons pas ces liens, nous allons jouer une et plusieurs fois, les situations que nous avons vécues avec nos parents et souvent nous allons attirer des partenaires qui ressemblent à nos géniteurs et établir des relations en action ou réaction à celles du passé.

 Dans certaines occasions, la situation devient plus compliquée et la place du partenaire est occupée par un des parents voire les deux.

A ce propos, j’ai une cliente, qui a perdu son père petite, sa mère ne s’est jamais remise de sa mort et est restée seule toute sa vie.

Le résultat est qu’à 40 ans elle est le mari de substitution de sa mère, comment cela est-t-il possible ? Elles habitent ensemble, s’appellent plusieurs fois par jour, elles se soutiennent mutuellement… Ce comportement n’est-il pas celui d’un mari avec sa femme ?

Elle m’a demandé mon avis, et a avoué être fatiguée d’être seule, et que les seuls hommes qu’elle attire sont soit marié ou avec des histoires compliquées.

Je lui ai répondu : “Tu n’es pas disponible, comme ces hommes qui veulent sortir avec toi, pour avoir une relation tu dois finir celle que tu as avec ta mère” elle m’a regardé un peu surprise voire choquée.

Des mois plus tard, elle m’appelle avec une petite voix, elle avait trouvé un homme merveilleux, comme elle l’avait désiré, il voulait déménager avec elle, bien sûr sans sa mère, ce qui est pour moi un signe de sa santé mentale. Elle ne savais pas quoi faire, parce qu’elle était convaincue que sa mère avait besoin d’elle.

15 jours après, elle m’appelle à nouveau, pour me dire qu’elle avait décidé de mettre fin à cette affaire, à cause de sa mère…

Cela s’est passé en Amérique Latine, je sais que vous allez me dire, qu’en Europe c’est différent, mais lors de mes entretiens avec mes clients ici en France je retrouve souvent des liens non résolus avec les Parents, parfois aussi forts qu’en Amérique Latine.

TEST : Pour mesurer le lien émotionnel, matériel ou affectif

avec ses parents ou ses enfants (Adultes)

a. Vous avez fini vous études ou vous êtes en âge de travailler et vous continuez à vivre chez vos parents ?

b. Vos parents vous entretiennent économiquement ?

c. Vous visitez vos parents, tous les jours, plusieurs fois par semaine?

d. Vous appelez ou vous recevez des appels de vos parents, plusieurs fois par jour, tous les jours?

e. Vous consultez les décisions importantes avec vos parents ?

f. Vos parents ont leur mot à dire dans votre vie ?

g. Vos parents sont critiques avec vos relations amoureuses, vous donnent des conseils que vous ne leur demandez pas ?

h. Vous vous sentez, manipulé, contrôlé par vos parents ?

i. Vos parents utilisent souvent le chantage affectif avec vous et vous vous sentez souvent coupable à leur égard ?

j. Dans des situations difficiles, de stress, de tension dans votre couple, vous adoptez des comportements tels que votre mère avec votre père ou vice-versa (toutes les formules sont possibles) ou comme vos parents agissaient avec vous ?

k. Vous sentez une dette morale envers vos  parents, par le fait qu’ils vous ont élevé(e) ?

l. Vous vous sentez en lien de fidélité, d’honneur avec vos parents ?

m. Quand vous êtes loin de vos parents, pour un voyage par exemple, vous sentez un vide affectif, vous vous sentez abandonné en quelque sorte ?

 Résultat : à partir de un OUI, vous êtes en lien de dépendance vis-à-vis de vos parents, à chaque nouveau OUI la dépendance est encore plus forte. Plus de 5 OUI, cherchez de l’aide.

 

2. Selon Jacques Salomé, le deuxième prérequis, c’est, être détaché d’un point de vue émotionnel, économique et affectif de ses anciens couples.

A mon avis, l’un est la conséquence de l’autre, si vous avez des liens avec vos parents, vous êtes quelqu’un qui s’accroche facilement aux autres, ce syndrome vient de la blessure d’abandon (lire mon article sur les blessures), lesquels nous font souvent avoir des attitudes de dépendance.

Comme dans ce monde tout est possible, il se peut que vous ne soyez pas dépendant de vos parents, mais que votre cœur soit occupé par des expériences amoureuses du passé, faisons un autre test !!


TEST POUR DÉTERMINER SI VOUS ÊTES LIBÉRÉS DES FANTÔMES DE VOS EX

 

a. Dans tous vos échanges, le nom de votre ex ou des situations que vous avez vécues avec lui reviennent fréquemment ? Vous faites cela même lors de R.V galants ?

b. Malgré le temps qui s’est écoulé, votre ex vous entretient économiquement ? Quand vous êtes dans des situations de difficulté économique vous pensez à lui sans arrêt ?

c. Vous continuez à vivre sous le même toit que votre ex ?

d. Vous continuez à avoir des relations sexuelles avec votre ex ?

e. Quand il vous arrive quelque chose de bon ou de mauvais, la première personne à qui vous pensez pour le raconter est votre ex ?

f. Vous inventez des excuses (par exemple vos enfants en commun) pour pouvoir rencontrer votre ex ?

g. Vous faites interférence dans la vie de votre ex, vous donnez des critiques, des opinions, des conseils, même si la plupart du temps il ne vous a rien demandé ?

h. Vous sentez un “lien” invisible qui n’est pas coupé avec votre ex, vous vous sentez attaché à lui de quelque façon ?

i. Quand vous savez que votre ex sort avec une autre personne, vous souffrez, vous ressentez de la jalousie ?

j. Vous punissez, vous culpabilisez ou vous faites du chantage à votre ex, parce qu’il sort avec une autre personne, vous arrivez même a utiliser vos enfants en commun à de tels fins ?

k. Si vous êtes veuf, avez-vous des photos de votre partenaire mort, dans des endroits comme à côté de votre lit ?

l. Vous sentez que le deuil n’est pas fait, vous êtes ensemble en quelque sorte, vous sentez sa présence ?

m. Vous portez encore la bague de fiançailles, mariage, même si la relation est finie par séparation ou mort ?

Résultat : à partir de un OUI, vous êtes en lien de dépendance vis-à-vis de votre ex, à chaque nouveau OUI la dépendance est encore plus forte. Plus de 5 OUI, cherchez de l’aide.


C’est quoi le problème ?

 Selon les spécialistes, à part les 5 sens déjà connus, nous en avons beaucoup plus, on parle de 21 sens au total.

Quand une personne, n’est pas “disponible” parce qu’elle n’a pas guéri ses relations du passé soit avec ses parents, soit avec ses ex, les autres “ressentent” cette information avec les sens subtils et attirer une personne qui cherche une vraie relation et l’engagement est assez difficile. Pour pouvoir rentrer dans une relation, d’une manière saine, nous avons besoin d’être détachés de notre passé, être un vrai cœur à prendre.

 Dans le cas contraire nous allons avoir du mal à trouver des gens “disponibles” ou nous allons attirer des personnes avec la peur de l’engagement, mariés, accrochés à leur passé, ce que nous voyons à l’extérieur est le miroir de notre situation interne.


Que faire?

 A mon goût cet article est déjà trop long, dans mes vidéos et stages je vous aide à vous libérer des relations du passé, mais déjà vous pouvez prendre CONSCIENCE avec l’aide des tests, c’est le premier pas dans toute processus de libération, si votre désir de libération est suffisamment fort, vous allez attirer ce dont vous avez besoin pour le faire.

 Cet article vous a plu ? Partagez-le, il peut aider des autres personnes !

Si vous voulez recevoir toutes mes publications vous pouvez vous inscrire depuis la home.

Merci de diffuser cet article, ou faites moi des commentaires j’adore les lire. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance!

Thérapeute y Coach de Vida