http://asandrea.files.wordpress.com/2012/09/salto-al-vacio-large11.jpgPour conclure la série d’articles dédiés à la peur, Êtes-vous dirigez par vos Peurs?  et Etes-vous dirigé par vos peurs? 2/3 je vais vous donner trois techniques pour dépasser n’importe quelle peur qui peut vous traverser. L’une d’elles appartient aux Nouvelles Thérapies Quantiques.

Tout d’abord, je veux vous faire remarquer que la peur n’est pas toujours négative. Comme je l’ai déjà dis dans l’article précédent, elle peut être un message de votre Système de Guidance Émotionnel. Ce système est présent afin de vous prévenir du danger d’une situation, où vous fait ressentir que vous ne vous sentez pas prêt à affronter quelque chose de votre vie.

Ce Système, tellement sophistiqué, est parfois saboté par des peurs plus profondes, et au lieu de fonctionner dans des circonstances bien précises comme celles dont je parle plus haut, la peur devient l’émotion par défaut.

SOLUTIONS:

1- Affronter la peur. La plupart des peurs sont irrationnelles. Elles viennent, comme je l’ai déjà dis dans l’article précédent, des expériences du passé, des traumas, des blessures, des peurs que vos parents vous ont transmis ou encore votre environnement.

Dans certaines situations la peur peut vous paralyser. Dans ce cas, je peux seulement vous suggérer  d’essayer de faire ce que vous avez à faire même si la peur est présente. Le fait d’agir est très important, parce qu’après vous pouvez prendre conscience que les choses n’étaient pas si affreuses que vous l’imaginiez. De plus, en essayant, vous allez mobiliser des ressources que vous ignoriez posséder jusqu’à présent.

Certaines fois, quand vous avez très peur, vous pouvez perdre la confiance. Je vais donc vous donner une petite astuce pour la récupérer petit à petit.

http://asandrea.files.wordpress.com/2012/09/fotolia_21506324_xs.jpgLE SYSTÈME DE VICTOIRES: Quand vous avez un défi et que vous voulez lui faire face d’un coup, plusieurs choses peuvent arriver. L’une des plus graves serait que votre système d’auto-sabotage se mette en route et que vous vous créiez une situation pire que celle que vous craigniez

Comment faire? Je vous l’explique avec un exemple. A un moment de ma vie je tenais une boutique, mon fils Mateo avait 5 ans,  Un jour, il jouait devant la porte et une voiture s’est arrêtée. A l’intérieur se trouvait un couple, qui lui a demandé de monter. Il ne les a pas écoutés et a tout de suite couru dans la boutique, et ils sont partis. Ça l’a  traumatisé.

A cause de cette expérience, il avait peur de marcher seul dans la rue , sauf que comme son petit frère étais dans une autre école. Je ne pouvais pas l’accompagner en permanence, et je savais que si je lui demandais d’aller seul à l’école il ne le ferait pas.

En plus de l’aider par le biais d’une thérapie afin qu’il accueille la peur,

je lui ai préparé un programme hebdomadaire. La première semaine je l’accompagnais jusqu’au bâtiment avant l’école, la deuxième un peu plus loin, et la troisième je le suivais sans qu’il me voie. De jours en jours il a pris confiance en lui, et s’est rendu compte qu’il aimait ça. Depuis il va tout seul à l’école.

Si  vous voulez atteindre un but, faites la même chose. Fixez-vous des mini-objectifs. Progressivement vous allez les atteindre sans vous en rendre compte,  et vous arriverez alors au but sans que vos auto-saboteurs puissent l’empêcher.

2- La Gratitude. Vous pouvez l’utiliser pour calmer la peur surtout celle du manque. Remercier pour ce que vous avez déjà, cela vous mettra dans des états énergétiques où la peur n’as pas de place. Si vous ne savez pas pourquoi remercier, faites-le pour votre famille, pour la vie…, et peut être trouverez vous qu’en fait, vous avez déjà beaucoup choses pour lesquelles vous pouvez être en gratitude.

http://asandrea.files.wordpress.com/2012/09/el-cuerpo-humano.jpg3- Le Système de l’Atome. Il sert pour toutes sortes de peurs, Au niveau quantique il travaille sur la cause même de la peur. Ce n’est pas un petit remède, mais une vraie façon de faire disparaître la peur à la racine, même si celle-ci n’est pas toujours facile à trouver.

Avec ce système vous n’avez pas besoin d’intellectualiser, ou de comprendre si votre peur vient des blessures, si elle est héritée de vos parents,… Il faut seulement le mettre en pratique à chaque fois qu’une peur apparaît, et vous verrez que petit à petit elle disparaîtra.

C’est très simple, toutes les émotions se ressentent dans le corps, et la peur ne fait pas exception. Prêtez attention, la peur peut se manifester comme un nœud dans la gorge, dans l’estomac, dans les organes sexuels, etc., Chacun a son explication en fonction du corps (physique, émotionnel, mental) qui est atteint.

Je ne rentre pas dans ces détails aujourd’hui.

Alors, supposons que vous ayez un nœud dans la gorge. Donnez lui une valeur de 1 à 10, délimitez bien la zone concernée, sa forme, ressentez-le, et sortez le de votre corps. Visualisez la façon dont il sort à quelques centimètres du corps, puis, amusez vous avec lui, faites le bouger autour de vous sans le mettre dans votre corps. Vérifiez si son intensité est moindre, et répétez le processus jusqu’à ce qu’il disparaisse, ce qui arrive en général rapidement.

J’aimerais beaucoup que vous le mettiez en pratique, et s’il vous plaît, laissez-moi dans la partie commentaires quelques phrases avec votre expérience.