creencias_limitantesQue me répondriez- vous  si je vous disais que le grand problème de votre vie n’est pas le manque d’argent, les soucis de couple ou de travail…

Mais les croyances que vous avez en vous et qui vous empêchent d’obtenir ce que vous souhaitez.

Tony Robbins, coach américain, dit au sujet de l’argent notamment : « Notre faculté à créer l’argent dépend à 80% des croyances que nous avons sur l’argent et seulement 20%  de notre capacité à faire des affaires , de nos connaissances et de notre talent ! »

Vous pouvez appliquer ce principe à tous les secteurs de votre vie.

 L’explication en détails;

Depuis tout petit, je dirais même depuis notre conception, nous avons adhéré a une quantité des concepts,  d’idées, de théories sur nous, sur les autres, sur le monde, certains très dynamisants tels : “J’ai plein des ressources pour réussir où je veux”. D’autres beaucoup moins positifs tels que : “La vie est dure !”

Ces dernières, celles qui nous limitent, nous enferment dans des conditionnements, je les nomme Fausses Croyances, FC pour faire court.

Si vous avez des croyances qui vous tirent  vers le haut sur n’importe quel sujet, gardez-les, voir nourrissez-les.

Si au contraire, vous avez attiré vers vous une réalité qui vous déplaît, si vous n’arrivez pas à ancrer dans la matière ce que vous rêvez, continuez de lire.

Les FC sont comme des espèces de programmes informatiques qui dirigent notre vie, nous sommes possédées par elles.

A cause des FC ,nous n ‘exprimons pas notre ÊTRE VERITABLE, qui nous sommes en réalité.

Les fausses croyances proviennent de notre famille, de notre culture, de notre religion, de notre pays, de notre milieu… Je vous donne un exemple personnel :

Il y a quelques années j’ai pris conscience que j’avais un problème au niveau de mes relations amoureuses, je  me mettais toujours dans une situation de couple dysfonctionnel où le conflit et le manque de communication faisait partie de mon quotidien.

Lorsque j’ai creusé cet aspect en thérapie, je me suis rendue compte que j’avais une quantité de croyances très toxiques qui étaient en train de créer une réalité très douloureuse à propos des relations.

nino-mira-television-Foto-BLOGSPOTCOM_LRZIMA20130330_0063_11 Je suis née et j’ai grandi au VENEZUELA ; là- bas les feuilletons à la télévision sont intégrés à notre culture, j’en ai  vu  beaucoup, depuis ma tendre enfance, j’ étais confrontée régulièrement  à ce type de spectacles.

Et quel était le message véhiculé dans ces feuilletons latins au niveau de l’amour et du couple ?

Un message très négatif avec des problèmes, des drames où l’héroïne n’a aucun pouvoir et est toujours « sauvée »des situations difficiles par un prince charmant.

Par mon travail et exploration des croyances amoureuses, je suis arrivée à la conclusion que je me créais des situations désagréables à cause de toutes les fausses idées que j’avais mise  dans mon cerveau de petite fille (les enfants ont très peu de filtres et de résistances et croient que ce qu’ils regardent ou écoutent est la vérité).

En moi il y avait le concept tant entendu et vu à la télévision qui disait que “l’amour est drame” et ma vie était le reflet de cette phrase …

Pour moi ce fut une révélation, un problème et une solution à la fois, j’ai pris conscience que « Je suis la créatrice de la réalité, je la crée en fonction de mes croyances et programmes sub conscients ; j’ai compris comment  se créent ces programmes mais surtout j’ai appris à les transformer pour changer ma réalité, je vous explique plus loin, comme faire !

La fin de la Victime en moi était annoncée.

Si je suis la Créatrice, je peux aussi changer cet état !

 

Comme perdons- nous  confiance en nous?

Dans mon cas, je viens d’une société, où la critique et la moquerie, sont les systèmes de communications préférés ; c’est tellement commun qu’ils  sont banalisés.

Par exemple dans ma famille nous avons fonctionné ainsi ; les mots valorisants étaient rares.

Un enfant qui est critiqué et que son milieu ne valorise pas, va se créer des FC qui fragiliseront son estime de soi.

Ces programmes sont si puissants que même avec la conscience que j’ai d’eux, parfois il m’arrive de faire la même chose avec mes enfants ; de cette manière, je sème en eux des concepts, des limitations, des visions, qui créeront leur réalité de demain

013 - niñito regañadoJe le dis publiquement pour ancrer davantage ma prise de conscience.

La critique, la moquerie, la plainte, la négativité…sont de mauvaises habitudes, qui peuvent être changées comme n’importe quelle habitude.

Si je parle de cela c’est parce que la plupart des FC proviennent de notre environnement qui nous renvoit une image très négative de nous- même .

De nos parent, nous avons entendu que nous sommes égoïstes, parce que nous n’avons pas voulu prêter, à un âge où cela est normal de na pas prêter notre pelle à l’enfant d’ à côté dans le bac à sable…

A l’école, que nous sommes des incapables, par ce que nous n’avons  pas appris à lire, à écrire, a faire des additions dans le temps établi par le système,

Je me souviens encore de la maîtresse de mon fils Mateo en classe moyenne en maternelle, qui voulait lui faire du soutien scolaire, par ce que Mateo ne compte pas bien jusqu’à 5, devant mon refus, elle m’a expliqué “il est en retard, s’il continue comme cela  il accumulera ce retard une année après l’autre, l’année prochaine puis au collège” .

En définitive Mateo allait  rater  sa vie…

Matéo est aujourd’hui le premier de sa classe en mathématique ; heureusement il n’a pas  hérité de moi l’idée que je suis nulle en Mathématiques…

Pour  la religion, nous sommes des pêcheurs,et  par le fait d’être nés nous le sommes déjà, parce qu’il y a eu une histoire avec une pomme ; Eve et Adam ont fait quelque chose de défendu, ce qui a pour conséquence que  la plupart de personnes éduquées dans le catholicisme ont un sentiment de culpabilité, voire de ne pas être dignes,

Combien des vies brisées par cette déformation?

Je peux continuer à citer des exemples, il y en a des milliards, sauf que je préfère passer à la réparation …

QUE FAIRE?

Exercices de transformation des FC

Je vais partager avec vous ce qui fonctionne pour moi:

 

salto solPRÉLIMINAIRES:

Prise de conscience:

Chaque fois dans ma Vie que je nesuis pas en train de manifester la vérité à propos de moi, çà veux dire,“JE SUIS UN ÊTRE DIVIN, UNE PARTIE DE DIEU, ILLIMITÉ PUISSANT, BEAU… ET TOUTES LES CHOSES MAGNIFIQUES QUE L’UNIVERS CONTIENT” je suis dans une FC ; le reste ce sont des mensonges, des fantaisies, des mythologies que j’ai cru sur moi, sur les autres sur le monde, la seule vérité, je la remet c’est “JE SUIS UN ÊTRE DIVIN, UNE PARTIE DE DIEU, ILIMITÉ, PUISSANT, BEAU… ET TOUTES LES CHOSES MAGNIFIQUES QUE L’UNIVERS CONTIENT”

Je ne suis pas coupable, une pécheur, incapable, indigne,

Je suis uniquement un ÊTRE DIVIN

Cette prise de conscience pour moi c’était la première libération …

Cet ÊTRE DIVIN que je suis, a décidé de choisir un ensemble d’ expériences difficiles pour grandir, mais ces expériences ne SONT pas moi, non non non, cela veut dire, j’ai eu un mariage conflictuel, je NE SUIS PAS conflictuelle, j’étais juste en train de faire l’expérience du conflit, d’ailleurs c’est la vérité.

TONY ROBBINS dit à ce propos, le passé n’est pas la même chose que le futur ce n’est pas par ce qu’avant j’étais comme cela, que je le serai toujours.

  1. DETERMINES à l’aide d’un crayon et une feuille, les différentes croyances que tu as sur les principaux sujets de ton existence, Couple, argent, travail…
  1. RETABLIS LA VERITE, à l’aide des questions dynamisantes, par exemple :

Pourquoi l’amour n’est pas la même chose que le drame?

Cherchez des exemples que confirment votre point, dans mon cas précis, j’ai fait une enquête sur des couples qui vivaient dans le respect, l’harmonie, et croyez- moi cela existe!

A partir de cette observation, établissez de nouveaux concepts, il existe des couples qui fonctionnent très bien, Et je suis décidée à me créer la même chose.

  1. ÉCRIS tes anciennes croyances sur un papier et déchire le en conscience :pour en finir avec les anciens  patrons de conduite.
  1. REMPLIR L’’Univers n’aime pas le vide, remplissons le nouvel espace avec une nouvelle croyance, pour bien l’incruster, utiliser la méthode  BRAIN GYM, pendant que vous la répétez, vous touchez votre genoux droit avec votre main gauche et votre genoux gauche avec votre main droite, et ainsi de suite plusieurs fois, cela  aligne les deux cerveaux.

Désapprendre toutes ces programmes limitants c’est possible, donnez vous l’opportunité, vous est un CRÉATEUR, le reste c’est du bruit.

 Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous ou faites moi des commentaires j’adore les lire. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance!

Ana Sandrea

Thérapeute et Coach de Vie