En chemin pour Rimini en Italie, où a eu lieu le séminaire « UPW, Libère ton pouvoir intérieur » avec Tony Robbins – pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le Coach et Motivateur le plus connu au monde et compte parmi ses clients Bill Clinton (et plusieurs autres ex-Présidents), Anthony Hopkins, Lance Armstrong, Serena Williams, André Agassi, Donna Karan, etc – j’ai commencé à rédiger cet article en imaginant des situations qui auraient pu se produire et que j’aurais pu aborder lors de l’atelier à venir.

Aujourd’hui, après avoir assisté au séminaire, ma perception est tout autre. Je ne vous cache pas que je suis encore sous le choc de cette intense expérience, sans doute la plus forte que j’aie jamais vécue en Développement personnel.

Il y a eu tant d’émotions, d’énergie, d’enseignements, de prises de conscience, etc… que mon corps, mon cerveau, mon esprit, mon âme sont encore en train de les intégrer.
Si vous souhaitez, vous aussi, participer à un séminaire de Tony Robbins, je vous suggère d’opter pour les places les plus chères. Avec les places « premium » que j’avais achetées, nous nous trouvions à quelques 30 mètres de la scène. Plus vous êtes près de Tony plus forte est l’énergie.

La première apparition de Robbins fut très impressionnante : un géant de 2 mètres de muscles dont le charisme et la présence uniques ont rempli la salle instantanément et déclenché l’hystérie des 7000 âmes présentes, de 45 nationalités différentes.

 

 

Comme nous sommes ici dans le domaine de l’expérience, toute tentative d’expliquer, à mes proches, mes amies, la puissance de ce séminaire devient forcément limitante. J’ai vécu un moment mystique, difficile à décrire. Imagine-toi dans une discothèque avec une ambiance de concert rock en train de vivre un moment spirituel intense ! Hahahaha ! Je sais que ce n’est pas évident à imaginer, mais c’est comme cela que je l’ai vécu !

Dès la première séance nous étions déjà capables de marcher sur des charbons ardents. Oui, oui, vous lisez bien : j’ai marché sur le feu !!! J’étais assez impressionnée d’ailleurs, parce que la préparation à cette marche n’a duré que 45 minutes. J’avais peur de me brûler. Tony nous a dit : « La peur est normale, ne luttez pas contre elle, observez-la et dansez avec elle ». De toute façon, même avec ma peur, je savais très bien que, si je n’osais pas me lancer, mon sentiment de frustration aurait été bien plus fort encore que les brûlures et autres blessures éventuelles. Cette conscience m’a vraiment motivée. Je me concentrais aussi sur le résultat final, une fois de retour à l’hôtel regardant mes beaux pieds en parfait état. Ce fut le coup de pouce qui me manquait !

Sans trop réfléchir, face au couloir de charbons ardents, j’ai approché mon pied du sol brûlant en me répétant « quand je ferai mon premier pas, mon corps saura parfaitement comment faire pour se protéger du feu et de la chaleur ». Forte de cette certitude, j’ai regardé le ciel étoilé et d’un pas ferme marché sur ce morceau d’enfer et… je n’ai RIEN senti, rien de rien, j’avais l’impression de marcher sur de la moquette avec un plaisir quasi orgasmique. Cette expérience m’a tellement amusée, j’en ai tellement profité que j’aurais voulu que le couloir enflammé soit plus long. A la fin du parcours, j’ai eu envie de repartir dans l’autre sens, mais ce n’était pas possible, des gens attendaient leur tour, dont mon ami Marc. Snif, ça sera pour la prochaine fois !

L’explosion de joie et le sentiment de réalisation éprouvés à ce moment là étaient sans pareil. Puis une question surgit immédiatement : « Si je suis capable de marcher sur le feu sans me brûler, qu’est-ce que je ne peux pas faire ? »
La marche sur le feu est spectaculaire. Elle est également une métaphore et un symbole très fort, cependant il y a quelque chose qui m’a impressionnée davantage encore, je veux parler de l’énergie de Tony Robbins. Le premier jour, il a animé non-stop, 12 heures de suite, sans pauses, le 3émé jour, avec une pause de 10 minutes à midi et de 30 minutes le soir sans aucune baisse d’énergie et d’euphorie devant des milliers de personnes fascinées par la puissance de cet homme, ce géant éveillé. Quel défi surhumain !

Les deuxième et quatrième journées furent animées par Joseph Mc Cleron, âgé de 60 ans mais en paraissant 40, avec une énergie infinie. Il nous a dit, et je le crois sans peine, que son fils de 4 ans lui demande de se calmer. Joseph a vécu dans la rue, dans un carton mais aujourd’hui il est un homme comblé, heureux, avec une belle famille, spirituelle, sportive et est devenu un des grands milliardaires du développement personnel aux USA.

J’ai été très inspirée par Tony et Joseph, j’ai senti chez eux une notion de cohérence que je voudrais aussi pour moi-même. Tout deux vivent réellement en accord avec ce qu’ils professent. Leur équipe en a témoigné : ils sont pareils sur le devant et derrière la scène. Excellents pères, époux, amis, chefs, ils ont adopté un style de vie très sain. Ils sont végétariens crudivores. Le quatrième jour de l’atelier fut d’ailleurs consacré à l’aspect santé. Je ne fus pas très surprise d’y retrouver les informations que je connaissais déjà à ce sujet, mais ces dernières étaient étayées par des avis médicaux, des publications et des recherches scientifiques émanant d’Universités très réputées aux USA et dans le monde.


Donner préférence à un régime alcalin, manger des fruits et des légumes crus, éviter tout produit laitier et d’origine animale, boire de l’eau par petits coups toutes les 15 minutes, pratiquer des exercices aérobiques ; à ce propos sachez que tout exercice aérobique peut devenir anaérobique lorsque nous ne pouvons plus parler, dans ce cas le corps commence à produire de l’acide lactique. Nous devrions donc êtres capables d’engager tranquillement une conversation pendant un entraînement. D’autres thèmes liés à la santé ont été abordés : les vaccins, la nocivité du sucre blanc, les médicaments, le café, la cigarette, les drogues (même licites comme les calmants), l’alcool et tout comportement qui nous coupe de ce qui est naturel.

J’imagine certains se demander : « que peut-on faire, alors ? » Les alternatives existent déjà, parmi lesquelles nous trouvons l’homéopathie, la naturopathie, ostéopathie et toutes les thérapies dites alternatives. Des exercices comme le yoga, les infusions de plantes au lieu du café ou du thé, la cuisine crue ou végétarienne qui sont tellement savoureuses et variées, les laits végétaux (quinoa, châtaigne, avoine, coco, riz, épeautre). L’alternative offre tout un univers, aussi vaste que le système actuel. Il s’agit juste de changer ses paradigmes et ceci peut se réaliser seulement à partir d’une prise de conscience.

Plusieurs n’ont pas aimé ce quatrième jour. Je sais par expérience que lorsque les personnes sont confrontées à leur mode de vie et à leur notion du plaisir, certaines peuvent réagir de manière très archaïque, soit par la fuite, le déni, le repli, la violence, etc…

Tous ces concepts ne sont pas des inventions de Tony Robbins qui s’appuie uniquement sur des sources scientifiques. S’il aborde tous ces sujets, c’est parce que pour être un CRÉATEUR, nous avons besoin de maintenir des émotions non seulement dynamisantes mais intenses également. Le carburant de tout cela étant bien évidemment notre niveau d’énergie. Logiquement, plus nous avons d’énergie, plus nous parvenons facilement à transformer nos rêves en réalité. Ce sont les bases de la LOI DE L’ATTRACTION.

Maintenir un haut niveau d’énergie n’est pas chose aisée après un Barbecue ! En fait, Tony nous explique ainsi que la plupart de la nourriture actuelle ne crée pas d’énergie. Qui parmi vous se sent plus énergique après avoir mangé ?
L’énergie se crée par le mouvement qui à son tour crée les émotions et celles-ci s’intensifient par plus de mouvement. UPW est née !!!

J’en ai fait l’expérience : sur 4 jours j’ai seulement dormi 7 heures. J’arrivais très tard à mon hôtel, souvent sans pouvoir dormir étant donné mon niveau d’énergie. Je me réveillais à 6h00 et mangeais à peine par manque de temps. Malgré ce rythme de folie, je ne me souviens pas avoir eu une énergie aussi intense dans ma vie d’adulte. Le lecteur pourrait s’imaginer quelque chose de lourd et désagréable, mais en fait ce fut tout le contraire ! La seule pause que je me permettais était pour me rendre aux toilettes. J’y courais et revenais aussi vite pour ne pas perdre une minute de Tony Robbins ou de Joseph Mc Cleron.
En même temps, je ressens qu’une grande transformation interne est en train de s’opérer. J’ai déjà constaté certains résultats et d’autres se verront peu à peu. Les processus utilisés par Robbins ont agi en profondeur. Plusieurs fois j’ai touché le noyau dur, qu’il est si difficile à atteindre…

J’ai beaucoup d’énergie, je me réveille sans efforts vers 6h00 et si une baisse de niveau survient, je mets en pratique ce que j’ai appris et hop, ça repart !

Le prochain rendez-vous sera à Londres en mai 2012. J’y serai ! Et j’ai pris la décision de faire l’Université de Tony Robbins ! Si vous en avez envie, n’hésitez pas ! Pour ma part, il s’agit d’un des meilleurs investissements que j’aie jamais fait.

SAY YES ! YES

Ana Sandrea

Thérapeute et Coach de Vie

 

SAY YES !

 

YES