BONNE ANNÉE!

Mes meilleures vœux, je vous souhaite CONSCIENCE et ÉVOLUTION car le reste arrive de soi!

Ok ! 2012 est là, en fin, ça faisait des années que nous l’attendions, tous nos espoirs sont focalisés dessus!  Et quand je me connecte a cette énergie je ressens une grande angoisse.

Aie ! 2012 est là et si rien n’arrive ? Et si tout continue pareil ? Et hop j’ai un attaque de panique !

Bien sur! En agissant de cette façon, je suis dans une attitude de victime, de spectatrice…passive!

En revanche, si je respire profondément et je me dis, whaoo! 2012 est là, et maintenant comment puis -je  faire pour que cette année soit celle de ma transformation ? L’énergie est différente, je suis dans mon identité de Créatrice.

EXPLICATION EN DÉTAILS :

Des millions des personnes au monde, attendent que quelque chose arrive en 2012, il y a, évidemment, les scénarios catastrophiques, mais la plupart de gens, parient sur un changement de système et surtout de CONSCIENCE.

Vous imaginez, ceci représente des milliers d’esprit, d’âmes, en train d’émettre le signal d’un changement à l’univers? LA CO CREATION COLLECTIVE CE CE CHANGEMENT.

QU’EST CE QUI VA SE PASSER EN 2012?

La réponse c’est, je ne sais pas ! Par contre ce que je sais, c’est que nous avons tout de notre côté pour créer l’année de notre vie! C’est à vous de choisir, soit vous écoutez les voix qui parlent de crises, des catastrophes et de fin de monde, ou vous réalisez, que tout dépend de vous, et vous profitez du flux énergétiques de la Co-création Collective pour vous emmener le plus loin possible dans la palette des possibilités actuelles.

C’est merveilleux n’est-ce pas?

En même temps, j’ai l’intuition, que cette année sera chargée de plein des défis, je sais par expérience personnel que les grands enseignements nous arrivent dans des moments pareils.

COMME FAIRE POUR CRÉER CETTE ANNÉE ?

En nous servant des expériences du passé, je souhaite vous emmener à une prise de conscience.

Le 31 Décembre 2010, vous avez fait une quantité des résolutions, vous vous en souvenez? Combien d’entres-elles se sont produites?

Sachez que la plupart des personnes ne se souviennent même pas de leurs résolutions de l’an dernier.

Le mot résolution est mal employé dans ce cas, car, c’est un mot fort, qui implique la prises de décisions, des mouvements, des actions.

Seulement 5% de résolutions se concrétisent et vous savez pourquoi?

Parce que, ce que les personnes font, c’est d’émettre des désirs “je voudrais arrêter de fumer”, alors même qu’ils sont en train de fumer une cigarette ! Un désir comme ça, n’a aucune force, c’est comme dire, je voudrais gagner au loto, sauf que je n’ai jamais acheté de billet! C’est absurde!

La première action pour que vos résolutions de fin d’année se réalisent, c’est de les écrire, elles passent de cette façon du mental  à la matière.

La deuxième c’est de faire un plan d’action, Roger Lannoy, Coach Belge, dit “qui ne planifie, planifie son échec” je ne crois pas à l’échec, tout est parfait, mais je préfère la réussite.

Et vous visez dans le plan, l’objectif final.

Supposons que votre résolution pour 2012 est celle de “guérir une grosse blessure d’enfance”

Vous allez vous visualiser le 31 décembre 2012, en souriant, avec le coeur et l’âme légère, avec un sentiment de guérison et de joie de l’avoir guérie.

Comme par expérience, nous savons, que les blessures ne partent pas à la demande mais vous pouvez établir un plan d’action pour y arriver. Avec les méthodes de guérisons actuelles, une blessure même profonde peux partir assez rapidement, parfois en une seule séance, mais c’est vrai, que d’habitude, elles prennent un peu plus de temps à guérir.

Si c’était à moi de le faire, je créerais un plan d’action qui ressemblerais à celui là:

  1. Sur une page, vous pouvez faire un constat de votre état actuel, le poids que cette blessure a dans votre vie, ce qu’elle vous a couté, ce que vous n’avez pas fait pour l’entretenir, vos rêves brisés.
  2. Sur une autre page, vous notez, comment sera votre fin de vie, si vous ne vous débarrassez pas maintenant de cette blessure.
  3. A la Fin, vous notez la ferme décision de ne plus vivre les mêmes choses, avec une phrase qui fait du sens pour vous et quoi soit puissante.
  4. Vous faites une grille avec 12 cases, et vous mettez le résultat final à la fin, celui que vous avez vu, précédemment.
  5. Et maintenant, vous établissez des action pour y arriver, en commençant, d’abord par un semestre, après par trimestres et finalement par mois. Cela veut dire que d’ici à 6 mois vous serez plus au mois à 50% dans le chemin de la guérison, parce que chaque trimestre vous avez par exemple fait un stage sur les blessures, ou parce que mois par mois, vous avez suivi des séances chez un thérapeute, spécialisé dans le sujet.
  6. Visualisez des actions massives pour arriver à votre objectif, vous pouvez écrire une liste deslivres, que vous allez lire à ce propos, vous créez tout un système, qui inclut le corps, comme  par exemple faire du yoga, ou des massages,  de la méditation, pour vous centrer et pour vivre l’instant présent.
  7. Vous vous entourez des personnes, qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif, par ce qu’elles l’on déjà fait, par ce qu’elles ont le même besoin que vous et vous vous soutenez mutuellement. Vous vous créez un environnement favorable.

Avec cette exemple, je souhaite vous avoir transmit l’idée de ce que c’est un plan d’action, ici je l’utilise  pour quelqu’un qui veut guérir une blessure, mais vous pouvez l’utiliser pour tout autre objectif.

Vous vous demandez qu’elle est la place de la création consciente dans un plan si concret ? En Amérique Latine, nous avons un dicton, je ne sais pas s’il existe en français, qui dit “Aide toi et Dieu t’aidera”. Ça veux dire, mettez vous en action, et grâce à la loi d’attraction, vous allez attirer les opportunités, les circonstances, les personnes, qui vous aideront a réaliser vos rêves.
Le weekend du 21 et 22 janvier, j’anime  un stage avec Marc Fleuriet, pour vous donner des outils pour faire des 2012 l’année de votre changement ! Vous trouverez plus d’information ici

 Cet article vous a plu ? Partagez-le, il peux aider des autres personnes!

Si vous voulez recevoir toutes mes publications vous pouvez vous inscrire dans la page principal.

Merci de diffuser cet article sur Twitter ou sur Facebook, en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous ou faites moi des commentaires j’adore les lire. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance!

Ana Sandrea

Thérapeute y Coach de Vida