Avant tout, je vais m’excuser pour le retard dans la publication de cet article, en ce moment je suis très occupée.

Voici les deux derniers miroirs de la série “Les sept miroirs de l’âme” et“Les Sept Miroir de l’Ame, partie II”

 6. Éveil  Spirituel, ce type de miroir nous connecte avec notre essence profonde, laquelle est sacrée, celui ci, est généralement produit par des événements douloureux, comme des maladies, des relations difficiles, perte d’emploi, vieillesse séparations…
Sans doute celui-ci est-il un premier niveau d’éveil ou de réveil,
Quand je parle d’éveil, je le conçois comme une vie en cohérence avec des état des conscience qui s’amplifient de plus en plus, dans ce miroir
Je suis de l’avis d’Andreas Mamet, quand il dit “Ce que la plupart des personnes nomme l’éveil spirituel c’est une espèce de demi sommeil, nous avons ouvert un peu les yeux, mais nous nous sommes pas complètement éveillés”
A ce moment, la personne qui est dans ce chemin commence des pratiques, qui ont comme objectif de trouver le balance, l’harmonie, et elle prend conscience des polarités dans lequelles elle vit.
Elle traverse l’ombre pour retrouver la lumière, la frustration pour rencontrer le plaisir, le chaos pour pouvoir apprécier le calme…
Moi même, je vis actuellement ce processus, qui  a commencé il y a quelques années, je me suis confronté a 3 miroirs différents, très puissants, qui ont changé le cours de ma vie,  d’abord il y a eu avec la naissance de mon premier enfant , après j’ai vecu un divorce très difficile, une séparation postérieure, tous ces événements, tous ces miroirs m’ont réveillée, j’ai retrouvé mes ombres, mes dualités et m’ont mise dans un chemin de non retour vis à vis de mon évolution.
7. Illumination, Dernier miroir, un fois que nous sommes sortis de la conscience de dualité, nous connaissons l’illumination, et de la division nous retournons au UN. Le miroir peut être aussi un événement extrêmement difficile, qui emmène à la dissolution de l’égo, comme c’était le cas d’Eckart Tollé
l’autre manière, c’est le travail sur soi.
Une chose que je voudrais clarifier, c’est que dans la plupart des enseignements spirituels quand on parle de illumination, on a l’impression que c’est la fin du chemin, pour moi c’est une marche.
L’illumination c’est un état qui s’ approfondit, c’est la conscience qui devient de plus en plus consciente de soi même.
L’outil de miroir c’est un outil d’éveil, la vie, l’univers nous parlent constamment de nous, de qui nous sommes,
Christophe Allain, me racontait l’autre jour, que c’est impossible pour un être humain de tenir compte de tous les signes, de tous les miroirs que nous côtoyons simultanément.
Et je suis de son avis, mais c’est vrai que si nous sommes un peu attentifs, les miroirs peuvent devenir un système de guideet de connaissance de soi.