kundalini Ce Blog je l’ai conçu en pensant uniquement à traiter des sujets de développement personnel, très concrets.

Sauf qu’ en ce moment, avec l’ accélération de l’énergie, démontrée par l’augmentation de la fréquence Schumann, dans la planète appairassent des phénomènes énergétiques, qui ont toujours existé, mais qui auparavant étaient très rares.

Un de ces phénomènes, c’est le réveil de la kundalini et elle n’est pas traitée par le développement personnel.

 QU’EST CE QUE LA KUNDALINI ?

 Parler de la kundalini va me prendre peut être plus d’une publication, car le sujet est vaste et finalement il y en a peu de bibliographie et l’écrit ne correspond pas forcement à la réalité.

Selon Regine Degreemont, dans son livre « Merveilleuse Kundalini » c’est une énergie de Vie, c’est l’énergie du cosmos en nous, en la Terre, parce que non seulement nous la possédons, notre chère planète aussi, elle contient un pouvoir infini!

Son éveil manifesta l’éveil de l’énergie cosmos tellurique (cela veux dire le pouvoir du ciel et de la terre ensemble) en chaque être humain, cette énergie c’est la source de toutes les formes de vie, de toutes les pouvoir, de toutes les forces de vie de la création.

C’est l’essence même de la vie.

La kundalini, depuis toujours a suscité une énorme quantité des polémiques, des peurs, des interrogations, des incompréhension et des rejets.

 kundalini Elle se visualise comme un serpent louvé 3 fois autour de notre premier chakra, Mudhalara.

Laquelle, un jour, parce que la personne a travaillé suffisamment sur elle, à cause d’un choc physique, émotionnel ou  pour des raisons inconnues, se réveille, monte a travers les nadis, ils sont des canaux énergétiques dans les quels circule le prana dans notre corps, selon des règles très complexes, en relation  avec des mouvements lunaires, solaires, heures, jours.

Des 72000 nadis de l’être humain les 3 plus importants sont :

–         SHUSHUMNA canal central, traversant tous les chakras inter connectés, est de nature neutre.

 

–         IDA, canal féminin, régentant la force mentale, de nature lunaire, son kundalini énergie est froide ascendant et de couleur bleue. Se termine dans le fossé nasal droit.

–         PYNGALA, canal masculin, son énergie est chaude et de couleur rouge, il fini dans le fossé nasal gauche.

Ces 3 canaux représentant le squelette énergétique de l’être humain.

kundalini Quand Kundalini se réveille, monte a travers eux, en ligne droite a travers Shushumna, en serpentant, au tour de chaque chakra, de chaque côté a travers d’Ida et Pyngala, comme le serpent du caducée !!!

Selon Regine Degreémont, la kundalini doit monter comme le résultat d’une évolution et une pratique spirituelle, il n’est pas conseillé de la faire monter par la force, il existe des pratiques qui aident à la développer tel que Le Kundalini Yoga ou des Initiations tels que la Shaktipat.

 MON EXPÉRIENCE :

 Je ne me suis jamais penchée sur le sujet de la kundalini, même si ce mot a toujours résonné en moi, rien que la prononciation m’ exerce une certaine fascination.

En même temps il y a plus ou moins un an je ne possédais aucune connaissance sur le sujet, encore moins une pratique ou travail pour la développer.

 En Juillet 2010, je suis allée à une initiation, dans le Sud de la France, qui est basée sur des exercices de méditation, respiration et contemplation ;

kundalini Et lors d’ une méditation tantrique, avec une respiration spécifique, d’une durée de plus d’une heure, tout d’un coup, parmi d’autres choses, j’ai commencé à sentir comme un sérum chaud, qui commençait a monter à partir de mon chakra racine, entre le sexe et l’anus, a travers toute ma colonne vertébrale, comme un thermomètre, très lentement, je me sentais électrique, avec la chair de poule.

Dans le premier chakra, je ressentais une forte excitation sexuelle, mais quand ce sérum a touché le second chakra, la sensation est devenue plus subtile, la puissance était la même.

 Je me suis alors abandonnée, j’essayais de ne rien contrôler et j’ai laissé cette majestueuse énergie prendre possession de moi.

Elle a pris quelques minutes pour faire tout le chemin et arriver à  mon 7émé chakra en apothéose. Après j’ai eu une espèce d’explosion d’énergie, j’ai expérimenté un grand moment de plénitude, j’étais une avec le tout.

Les larmes sortaient d’une manière bizarre, j’avais pourtant l’impression de ne pas pleurer.

Je suis restée quelques jours dans un état d’expansion de conscience.

 En Octobre du même année, j’ai fait un autre atelier, cette fois ci avec Catherine Henry Plessier, et pendant une matinée de yoga, respiration et méditation, ma kundalini monte à nouveau, je la ressens moins forte que la première fois.

Jusqu’à ce moment, je ne m’étais pas posée beaucoup des questions, j’ai accueilli, accepté et je remercie la Vie pour cette extraordinaire expérience.

 En Janvier 2011, j’ai fait des thérapies avec le Chaman Péruvien Jorge Flores Araoz, il vient de temps en temps à Paris, un des hommes les plus puissants que j’ai jamais connu, j’étais très claire avec Jorge, je souhaitais travailler mes 3 premiers chakras.

Jorge avec sa générosité et puissance, m’a fait quelque chose de très fort, le résultat, ma kundalini a souffert une accélération et j’ai débuté un des processus les plus surprenants et durs de ma vie « une montée spontanée de la kundalini » d’une durée de 4 mois, des le solstice d’hiver du 2010 jusqu’à l’équinoxe de printemps 2011.

 Au début, je ressentais juste des bouffes de chaleur, en plein hiver, certains jours, je ne portais pas mon manteau, une preuve de que ma montée était du type feu, cela veut dire surtout que pyngala était sollicitée, la chaleur que l’on ressent peut être si forte, qui il y a eu des cas des combustions spontanées.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire le livre du Yogi Gopi Krishna.

Pendant un mois je mourrais de chaud et l’autre de froid, je suppose, que chaque mois, un canal différent se mettait en fonctionnement, j’ai observé une relation entre les lunaisons et mes montées.

Je suis devenue extrêmement émotionnelle, n’importe quoi prenait des proportions énormes, j’étais colérique, et souffrait d’attaques des rage.

Des émotions et des situations que je pensais dépassées, sont revenues, par exemple, la dépendance émotionnelle avec les hommes, à cette époque, j’étais seule, après une relation de 6 ans, d’ailleurs, j’ai raconté cette histoire dans mon article précédent.

Je me sentais en insécurité, perdue, parfois désorientée et le plus difficile, ma libido se multipliait à des niveaux insu portables.

Au début, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait, mais un jour un ami m’a dit « ça ressemble à une montée de kundalini »

Les symptômes continuaient à être de plus en plus forts, je me mettais à pleurer dans la rue, sans aucune raison.

L’idée de devenir folle m’angoissait,

Je cherchais des informations sur la kundalini et effectivement tout coïncidait.

Je ne racontais rien à personne, puisque j’avais essayé de le faire avec ma famille et j’avais l’impression qu’ils n’avaient rien compris.

Les envies sexuelles étaient tellement fortes, que je me sentais excitée  en permanence avec une intensité jamais connue pour moi, en même temps, intuitivement, je savais que je ne devais pas avoir du sexe, avec n’importe qui, car mon chakra sexuel, étais tellement ouvert qu’ à ce moment précis, cela aurait été un désastre, des mémoires des vies passées se sont réveillées ou de l’inconscient collectif de la humanité, j’avais des images des viol, des abus…

La situation me dépassait largement, j’ai décidé de chercher de l’aide, et j’ai appelé au milieu d’une grand confusion Regine Degremont, qui m’a confirmé qu’il s’agissait d’une montée de kundalini, de type feu, il existe 5 types de montées différentes, en relation a chaque élément, 3 manière de l’activer à travers le chakra de basse, du chakra du cœur et par le 3éme œil et deux polarités différentes à tendance féminine ou masculine, les symptômes sont différentes des uns des autres.

Elle m’a dit très catégorique « la kundalini se trouve coincé dans le chakra sexuel » de la toutes les mémoires et phénomènes liées à ma sexualité.

Les Nadis se trouvent parfois bouchés par les impacts des traumatismes, des blessures, des expériences non résolues

 La kundalini se fait un passage comme l’eau dans un tuyau plein d’impuretés, elle nettoie et libère au fur et à mesure qu’elle avance, en occasions, ces obstacles sont très grands et ne la laisse pas progresser, elle va pousser jusqu’à a en arriver, En produisant des symptômes physiques, émotionnelles, spirituel, certains assez importants, comme il m’est arrivée à moi.

kundalini Regine, m’a demandé de me mettre le même jour en méditation à 23h00, c’était le jour de la pleine lune, à 23h05 ma kundalini s’est libérée de sa prison du 2émé chakra et a continué son ascension jusqu’à devenir une couronne énergétique dans le summum de ma tête.

Quelle libération! quel soulagement! je me souviens encore avec émotion de ce moment.

Les jours et mois après ont été très agréables, j’ai fait l’expérience d’une partie infime de la puissance que la kundalini donne, j’étais heureuse, je demandais des choses qui se réalisaient presque instantanément, ma sexualité s’est transformée, elle s’est renforcée avec des phénomènes énergétiques, explosions de rires, des apertures du cœur, des moments des vibrations intenses.

Depuis, je suis dans un lent processus de maîtrise, maintenant ma kundalini circule librement dans mon corps, quand elle a envie, je ne la contrôle pas, c’est assez chaotique, en réalité, parfois elle est active parfois pas, c’est elle qui commande.

Au même temps, je suis sure d’être passée a un autre niveau sur plein de choses.

Depuis Regine  Degreemont m’accompagne et aussi Andreas Mamet dans ce processus merveilleux dans lequel je suis encore, en train d’ apprivoiser ce serpent puissant, serpent de feu qui vit en moi en toi”

Si vous voulez allez plus loin stage “Energie et Mission de Vie” 

Voici un vidéo qui peux vous intéresser:

Cet article vous a plu ? Partagez-le !Il peut aider d’autres personnes.

Merci de partager cet article sur Facebook ou Twitter, en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous ou faites moi des commentaires, j’adore. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance!