Il y a quelques années j’ai regardé le film “Le Secret”, qui parle de la “Loi d’Attraction”,

Que est ce la Loi d’Attraction?

Capacité que nous avons tous d’attirer des personnes, des états, des choses, des opportunités… avec la puissance de nos pensées et de nos émotions.
A ce moment là, j’ai senti que j’avais trouvé l’information qui me manquait pour changer définitivement ma vie, je la connaissais depuis très longtemps, sauf que “Le Secret” me l’a montré sous un angle différent.
Je me suis mise à suivre des stages, à lire des livres, je suis arrivée à l’appliquer pour certaines choses, mais la réalité était que je n’ai pas réussi à devenir la “créatrice délibérée” que je voulais être.
Il y a deux années pendant une conversation avec une amie, sur ma frustration de ne pas pouvoir m’approprier complètement ce merveilleux outil de transformation, j’ai décidé de me mettre à faire des investigations afin de pouvoir trouver le point qui manquait à mon processus de création et trouver ce qui ne m’amenait pas aux résultats attendus.

Voici ma conclusion,

j’ai pu constater que j’avais plusieurs “blocages” qui empêchaient  l’Univers de répondre à mes demandes.
En attendant de vous expliquer chaque étape dans les détails  dans un article ultérieur., je vous présente ici brièvement le processus créateur et les moments où tels “blocages” arrivent
La Loi d’attraction, est d’une facilité enfantine, d’ailleurs les enfants russisent très bien à l’appliquer, comme démontre Jose Manuel Piedrafita, un auteur espagnol qui est en train de l’appliquer dans certains écoles pilotes.

Cette Loi compte 4 étapes et en réalité, ce sont nous qui la rendons compliquée, regardons pourquoi

 

1. LE DÉSIR: même si désirer à l’air facile et ça l’est d’ailleurs, j’ai observé lors de mes ateliers que la plupart des gens ne savent pas exactement ce qu’ils désirent, dans ce cas là, nous pouvons faire un “Contraste” c’est à dire, identifier ce que je ne veux pas pour déterminer son contraire
Ex: “Je ne veux plus de cette relation de couple” = “Je souhaite une relation de couple, harmonieuse, avec une belle communication”

 

2. CONNECTER L’ÉMOTION APPROPRIEE: Si je désire quelque chose, mes émotions doivent être similaires, ce point je l’ai déjà expliqué dans l’article “La loi d’attraction 2” , cela signifie, si je suis en train d’attirer un travail par exemple, je doit être positive, dans la confiance, dans l’espoir, optimiste…sur le fait que le travail idéal pour moi est en chemin.

 

Il y a 22 types d’émotions créatrices, la plus puissante c’est la Joie , jusqu’à la plus négative la dépression.
Seulement les 7 premières sont créatrices positives:
1. Joie, liberté, amour, maîtrise personnelle, gratitude
2. Passion
3. Allégresse, enthousiasme, bonheur
4. Confiance
5. optimisme
6. Espoir
7. Satisfaction, contentement
La question qui se pose, c’est comment faire pour nous maintenir d’une manière permanente dans ces états?
Dans mon cas, c’etait une des données qui me manquait, pour que la Loi d’attraction puisse fonctionner.
Eh bien, sachez que c’est possible, j’ai réussi à le faire!
Même si je ne suis pas constamment en train de sauter de joie, avec de l’entraînement, j’ ai appris à identifier mes émotions et à les changer immédiatement, dans mes ateliers je donne au moins 7 techniques pour le faire.
Je vous donne quelques conseils: Danser, chanter, faire l’amour.
Mon astuce perso: La musique latine le matin, ça réveille et ça donne la joie.

 

3. FOCUS: Quand je désire quelque chose et je reste en vibrations dites positives, j’ai besoin aussi de me créer un environnement qui m’emmène “vers le haut”.
Je connais constamment des personnes qui désirent changer, mais qui se sabotent, qui rendent très difficile ce changement qu’ils désirent pourtant. Ex: Je désire un travail et au même temps je regarde tous les jours les informations, qui parlent de chômage et de crise.
Quand nous désirons quelque chose, toutes nos pensées, paroles, actions doivent aller vers cet objectif.
Mon astuce perso: Privilégier à la Télé les films comiques, lire des blogs comme celui que vous êtes en train de lire ou des livres sur la loi d’attraction, éviter les amis pessimistes, coller sur le miroir de la salle de bains une photo de soi  en train de faire (ou d’avoir “déjà” fait) ce que vous souhaitez.

 

4. LA PERMISSION: Ça veux dire, s’autoriser à recevoir ce que nous désirons. C’est impressionnant de constater la quantité d’auto sabotage que nous nous faisons. Nous arrivons de cette façon à annuler les étapes antérieures. Par exemple, nous désirons un travail et nous pensons à la crise, nous voulons une relation amoureuse et notre dialogue interne nous répète que nous ne méritons pas l’amour. Etc…
Depuis notre jeunesse, nous avons adhérer à des fausses croyances, pour des raisons familiales, culturelles, planétaires… qui se sont incrustées fortement en nous jusqu’à devenir de vrais programmes limitatifs. Par exemple, si nos parents avaient un couple disfonctionnel nous développons les fausses croyances suivantes:1) “les relations de couple sont associées au drame” “toutes les relations finissent en divorce” “relation de couple= conflits”, 2) si nous avons connu la pauvreté, les croyances: “je suis née pour être pauvre”, “la vie est dure” “l’abondance est pour les autres”, etc…
A chaque fois que nous faisons une demande à l’Univers, sa réponse est systématique,  mais ce sont nos programmes limitatifs qui empêche de recevoir la réponse en la faisant impossible.
Mon astuces Perso: Faire une liste des raisons pour lesquelles mon projet réussira.

La Bonne nouvelle, est qu’il est tout à fait possible de travailler et changer ses fausses croyances pour qu’elles se transforment de limitatives à dynamisantes, avec des outils souvent très simples, comme la respiration, méditation, h’oponopono, Technique de Libération Émotionnel (EFT).
Vous avez déjà entendu dire “les chemins de Dieu sont impénétrables”; de mon point de vue c’est la vérité, la réponse de l’univers peux être mystérieuse, comment arrive t’ elle ? Je ne sais pas c’est difficile de comprendre pour nos sens limités.
Et quand la réponse arrive, nous sommes émerveillés de prendre conscience du parcours qu’elle a réalisé pour arriver jusqu’à nous. Je me dis dans des situations pareils “le département de logistique le plus pointu de la planète n’aurait pas fait mieux”, voilà l’Univers en action!!!
Dans mon prochain article, je vous raconterai mon expérience avec le Maître de Création, Anthony Robbins.
Posez-moi vos questions dans le champ “commentaires” ci-dessous et j’y répondrai dans un prochain article.

Auto Coaching:
1. Saviez vous vraiment ce que vous voulez dans votre Vie?
2. Dans quelles émotions êtes vous habituellement?
3. Combien de temps vous restez dans vos émotions habituels?
4. Avez vous de vielles émotions dites négatives qui vous empêchent d’être heureux?
5. Une fois que vous avez désiré quelque chose, quels moyens vous donnez vous pour l’attirer?
6. Regardez vous la TV , quel type d’émissions? Lisez vous les journaux? Quel type de nouvelles? Vous aident-elles à créer un environnement porteur vers vos objectifs?
7. Avez vous des croyances, qui rendent plus facile, plus difficile l’obtention de vos désirs?

Ana Sandrea

Thérapeute et Coach de Vie